Vidéo : Une mauvaise herbe sème la panique dans un village australien

CHANNEL 7 / AFP

On la surnomme "la panique chevelue". Une mauvaise herbe se propage à une vitesse incroyable dans le village australien de Wangaratta, propageant l'angoisse parmi les habitants. 

Et pour cause, puisque cette plante parasite en vient à bloquer les portes et les fenêtres, grandissant jusqu'à atteindre la hauteur des toits des maisons de la bourgade australienne. Les habitants sont ainsi obligés de la tondre plusieurs fois par jour, afin de ne pas se retrouver totalement recouverts. Et pour ne rien arranger, les autorités ont fait savoir que ce type de problème dépassait leurs compétences, et qu'elles ne pouvaient rien faire. "Le conseil a des capacités limitées pour intervenir, mais nous allons esssayer de travaillers avec les habitants et les fermiers des environs pour régler le problème", a déclaré un porte-parole.
La "panique chevelue", en latin "Panicum effusum", est une mauvaise herbe très courante en Australie, qui pousse au départ dans les champs. Mais la sècheresse exceptionnelle qui a touché la région de Victoria, où se trouve le village de Wangaratta, a favorisé son développement. Les images diffusées par les médias locaux montrant cette invasion sont spectaculaires.


Une mauvaise herbe sème la panique dans un... par tousbuzz

Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram