à 26 ans, le chat le plus vieux du monde pète la forme

Corduroy est le plus vieux chat vivant du monde. À 26 ans, ce matou d'Oregon tient le record Guinness mondial et se montre encore plein d'énergie sous son épaisse fourrure tigrée.

nstagram/oldestlivingcat

S'il était humain, Corduroy aurait 124 ans. Ce chat, probablement croisé avec un maine coon (une race de chats à la fourrure touffue) est né le 1er août 1989 dans l'Oregon aux États-Unis. À 26 ans, donc, alors que l'espérance de vie moyenne de ses congénères est de 15 ans, il tient le titre du "chat vivant le plus vieux du monde" dans le livre Guinness des records.

Les secrets d'un chat infatigable

Sa maîtresse, Ashley Reed Okura, poste régulièrement des photos de son matou sur son profil Instagram. Et apparemment, le vieux chat adopté dans un foyer alors qu'Ashley avait 7 ans, se porte comme un charme. Il se prélasse au soleil, sort se balader dans l'herbe et adore recevoir des câlins. Son secret ? "Corduroy a des griffes et il les utilisent à l'extérieur. Il vit sa vie de chat, il chasse et vagabonde en plein air. La nuit, il dort à l'intérieur et reçoit beaucoup d'eau, de massages et d'amour", raconte Ashley.

❤️ #26andpouncing #petsessions #catlove

Une vidéo publiée par Corduroy (@oldestlivingcat) le

Sous son poil touffu, Corduroy pèse seulement 3 kg. Il suit un régime pauvre en protéines depuis quelques années, "bien qu'il triche de temps en temps avec une souris ou tout ce qui lui passe sous la patte quand il est dehors", nuance sa maîtresse. En plus d'une alimentation spécifique pour entretenir ses reins, le chat se délecte de thon ou de ragoûts de poulet.

Un champion qui tient le titre

Corduroy avait déjà raflé le record mondial en 2014, mais s'était vu remplacé par Tiffany Two, une chatte depuis décédée à l'âge de 27 ans, deux mois et 20 jours. En juin dernier, le chat d'Oregon s'est vu à nouveau récompensé par l'organisation des records.

Corduroy va peut-être entrer en lice avec "le plus vieux chat qui ait vécu", Crème Puff, né en 1967 et décédé en 2005, âgé de 38 ans et trois jours, soit plus du double de la moyenne de son espèce. Pour l'heure, Ashley profite de son robuste compagnon : "C'est vraiment un grand cadeau d'avoir un ami depuis si longtemps".

Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram