Il interdit l'entrée de son restaurant aux banquiers

Au resto d’Alexandre, les banquiers doivent décaisser 70 000 €.

Après s'être vu refuser un prêt de 70 000 euros, un restaurateur parisien a décidé d'interdire l'entrée de son établissements aux banquiers.

« Chiens acceptés, banquiers interdits (sauf droit d'entrée de 70 000 €). »
L'ardoise à l'entrée du restaurant Les Ecuries de Richelieu, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine n'affiche pas le menu du jour ou le poisson du marché. Ce message pour le moins clair et quelque peu provocateur est l'idée du patron des lieux, Alexandre Callet. Le restaurateur n'a, en effet, trouvé que cette parade pour mettre en lumière son problème avec les banquiers.
Voulant ouvrir un deuxième restaurant, il s'est vu refuser un prêt de 70 000 euros par toutes les banques sollicitées. ; Soit une vingtaine de banques sollicitées, selon le Figaro qui révèle l'histoire. Et pourtant : « Mes crédits sont totalement remboursés et le restaurant génère une excellente marge. »
Résultat : refus de toutes les banques sollicitées. « Les banquiers ne font plus leur métier », alors il a décidé de ne plus faire le sien pour les banquiers.
Anecdote amusante de cette histoire, Jean-Luc Mélenchon a volé au secours de ce restaurateur frondeur, symbole de cet...

Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram