Victime d'un jet d'acide à 15 ans, cette jeune femme est aujourd'hui une avocate militante, une femme amoureuse et une mannequin ! Un parcours remarquable qu'elle met en avant pour changer les mentalités dans son pays.
Laxmi Agarwal avait 15 ans lorsqu'un homme de 32 ans, dont elle avait refusé la demande en mariage, l'a aspergé d'acide sur un marché de Delhi, en Inde. Son joli visage poupon d'adolescente, porte à jamais les traces de cette agression. Mais la jeune femme loin de s'enfermer entre ses quatre murs, lutte aujourd'hui avec son amoureux, Alok, 28 ans, pour que les auteurs de ces agressions soient condamnés par la justice de son pays. " Je ne peux pas oublier la violence de cette agression, a-t-elle confié au DailyMail. Je veux m'assurer que ce genre de choses ne se produira plus."
Une militante redoutable
Depuis l'attaque, cette jeune indienne, a recueilli 27 000 signatures sur une pétition demandant au gouvernement indien de poursuivre en justice les auteurs d'attaque à l'acide.
Elle est aussi directrice de la Fondation Chanv, une ONG qui vient en aide aux victimes de ces agressions. Et en 2014, elle a reçu des mains de Michele Obama le prix International Women fo Courage.
Une mannequin combattante
Aujourd'hui, portée par l'amour de son compagnon, lui aussi militant de la cause des femmes, Laxmi est aussi devenue mannequin pour une marque de vêtements indienne viva n diva, dans le cadre d'une campagne baptisée les Visages du courage. Elle qui a longtemps évité de se regarder dans un miroir, a accepté que les flashs du photographe mettent son nouveau visage en pleine lumière. Une exposition qui lui permet de se réconcilier avec son nouveau reflet et de montrer la voie aux autres victimes d'agressions à l'acide. "Les gens victimisent les survivants des attaques à l'acide, je pense que nous devons sortir de ce genre de mentalité," a expliqué la jeune femme devenue aujourd'hui avocate à Mashable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire