Les chats errants trouvent refuge dans une mosquée d’Istanbul, en Turquie. Un imam a décidé de les accueillir pour les prémunir du froid hivernal.
Les félins se sentent chez eux dans la mosquée Aziz Mahmut Hüdayi d'Istanbul. L’imam Mustafa Efe, connu pour son bonne humeur et son dévouement, a décidé d’accueillir les chats errants dans ce lieu de culte. Car il est aussi un grand ami des bêtes, relate le quotidien Daily Sabah Istanbul.
L’histoire commence en 2015, lorsque Mustafa a découvert qu’une chatte et ses chatons avaient trouvé refuge dans le bâtiment. "Nos invités du vendredi. Une surprise nous attend pour la prière du jour. Le chat a trouvé un lieu de compassion et de grâce", avait-il alors déclaré.
Depuis, l’imam se fait un plaisir d’offrir l’hospitalité aux chats errant qui souffrent actuellement du froid hivernal. Et les félins semblent apprécier l’accueil qui leur est offert. En témoignent les nombreuses photos et vidéos publiées par Mustafa Efe sur Facebook.
Değerli Dostlar!Yavrularını ensesinden tutup camimizin minberine taşıyan kediciğin videosu bir gün içinde bir...
Posted by Mustafa Efe on Saturday, April 18, 2015
Hüdâyi Camiinde Sabah Namazı Vaktinde Erken Saatlerde Yerini Alan Ve Sessizce Cemaatin Toplanmasını Bekleyen Ev...
Posted by Mustafa Efe on Thursday, January 7, 2016
Tüm dostlarimiza Hüdayi Hz.'nin sofrasindan hayirli, bereketli, güzel bir Cuma dileriz :) @hafizmustafaefe pic.twitter.com/bccSOtASTj— Serdar Çelebi (@serdarcel) 8 Janvier 2016
Sevimli Misafirlerimiz Ayaklandi...
Posted by Mustafa Efe on Monday, May 4, 2015
Camimizin Cuma misafirleri, Bugün Hutbe de bizi bekleyen süpriz :)Kedicik sefkat ve merhametin merkezini bulmus...
Posted by Mustafa Efe on Thursday, April 16, 2015
Serdar ÇELEBİ kardeşimizin Objektifinden...
Posted by Mustafa Efe on Sunday, January 10, 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire