McDonald's se moque de Burger King dans une publicité qui souligne le faible nombre de restaurants drive de son frère ennemi. L'inventeur du Whopper, qui vient de racheter Quick, pourrait pourtant devenir un concurrent sérieux.
Youtube |
McDonald's et Burger King dans une même publicité : mais que se passe-t-il ? N'imaginez pas une quelconque fusion en vue entre les deux frères ennemis. Si le premier parle du second, c'est pour mieux s'en moquer. McDo a en effet fait installer côte à côte deux panneaux routiers en pleine campagne près de Brioude (Haute-Loire).
Concrètement, on y voit d'un côté une simple flèche indiquant le prochain Mc Drive à 5 kilomètres, de l'autre une succession d'indications pour arriver après 258 kilomètres de route au premier Burger King Drive des environs, c'est-à-dire à Nimes (Gard). Le panneau destiné aux amateurs de Whopper fait tout de même 21 mètres de haut.
"Chatouiller sur les réseaux sociaux"
Cette mise en scène, orchestrée par l'agence de communication TBWA\Paris, a nécessité une semaine de travaux fin janvier. L'installation est restée en place pendant deux jours, le temps de tourner un film publicitaire, qui circule désormais sur le web. C'est "un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux", explique ce 24 février le publicitaire au Huffingtonpost.fr.
Cette publicité souligne que McDo, qui détient un millier de Drive, ne craint pas la comparaison avec Burger King, qui en compte un peu moins de vingt. Sauf que l'inventeur du Whopper est en pleine reconquête de la France. Il vient en effet de racheter Quick, qui compte 350 restaurants.
McDonald's Panneau directionnel par tousbuzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire