Ce post Facebook qui alerte sur les supposés dangers des cartes bleues sans contact, qui permettent de payer des petits montants sans taper son code secret, a été partagé près de 30.000 fois en deux jours sur Facebook.
Le danger des "paiements sans contact" Attention, ils se baladent avec un appareil à CB, en paramétrant un paiement de...
Posté par Je Suis Lorrain sur mercredi 17 février 2016
Le message affirme que des voleurs se promènent dans les transports en commun avec un appareil à carte bleue et l’utilisent pour faire fonctionner les cartes bleues sans contact des usagers. Et ça fait flipper pas mal de monde.
La photo a également largement circulé sur Twitter où elle a été retweetée des centaines de fois.
Ils sont chauds, ils se baladent avec un boîtier CB sans contact paramétré et le collent aux gens pic.twitter.com/desI2L7jqZ
— L'Inconscient (@iamdadi_) 18 Février 2016
Attention: cette photo a été prise en Russie au début du mois de février. C’est Oleg Gorobets, un manager de la société de sécurité informatique Kaspersky, qui l’a partagée sur les réseaux sociaux.
Oleg Gorobets avait dit qu’il avait été possible à son équipe de faire des retraits d’argent à des usagers du métro grâce à cette astuce. De nombreux articles de presse ont ensuite repris l’histoire, suscitant une controverse sur la sécurité des cartes de paiement sans contact en Russie et donc, par ricochet, bien au-delà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire