Après avoir appris que leur chien était condamné par plusieurs tumeurs dans l'abdomen, ce jeune couple a décidé de lui faire voir du pays. Après un an d'odyssée à travers les États-Unis, Poh le chien a été emporté le 12 février à l'âge de 16 ans.
Instagram/pohthedogsbigadventure |
Au crépuscule de sa vie, Poh aura bien vécu. Lorsqu'à l'âge de 15 ans (l'équivalent de 105 ans humains), les vétérinaires ont détecté plusieurs larges tumeurs dans l'abdomen de ce brave labrador, ses maîtres ont su que ses jours étaient comptés. Pour rendre ses derniers instants inoubliables, le jeune couple a décidé de l'emmener faire le tour des États-Unis.
Sur la route
En un an, ils ont parcouru près de 65.000 kilomètres avec Poh, véhiculé dans un petit char lorsqu'il peinait à se déplacer. De l'océan Pacifique à la Caroline du Nord, en passant par le Texas ou l'Arizona, cette petite famille a visité plus de 35 villes au total et cumulé plus de 1.000 photos du chien sur Instagram. Le couple s'est même marié cette année-là pour que Poh puisse profiter de la cérémonie.
Vendredi dernier, le 12 février, "Poh est arrivé à son inévitable fin", écrivent ses maîtres. Il avait 16 ans. Mort naturellement lors de leur dernier voyage au Canada, il a laissé un grand vide derrière lui, mais une belle leçon de vie. Son maître résume : "Si votre chien âgé ne souffre pas et qu'il commence seulement à ralentir, s'il vous plaît, n'aidez pas votre compagnon à mourir, aidez-le à vivre".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire