Un détenu filme sa vie en direct via son smartphone et chatte avec les spectateurs (vidéo)

 Un détenu a diffusé en direct des images tournées dans sa cellule, à la maison d'arrêt de Luynes, dans les Bouches-du-Rhônes (France). 

En prison, Internet est strictement interdit. Mais de nombreux détenus bravent l’interdiction en cachant smartphone et clé 3G. C’est le cas d’un certain Driss à la maison d’arrêt de Luynes, près d’Aix-en-Provence. Dimanche 24 janvier, ce détenu proposait un spectacle inédit : une séance de questions - réponses, filmée en direct depuis sa cellule, relate l’Obs.
D’après ses explications, l’homme purge une peine de 9 ans pour le braquage d’une bijouterie. "Je sors cet été. La prison, c’est dur, mais la sortie c’est sûr", répond-t-il aux internautes qui l’interrogent. Driss fume la chicha et fait visiter sa cellule tandis que qu’un match de foot passe à la télé. Il dialogue avec les internautes et drague certaines interlocutrices : "Ce que j’ai braqué ? Ton cœur."


"Moi je suis en prison en Belgique !"

Driss n’est visiblement pas le seul détenu connecté aux réseaux sociaux. "Moi je suis en prison en Belgique !", tweet un internaute. Des dialogues que ne peut contrôler l’administration. "Ici on est sur des réseaux sécurisés. Nous n’avons pas accès à Twitter et Periscope", explique la direction interrégionale des services pénitentiaires de la région. Les détenus s’adaptent aux nouvelles technologies, l’administration un peu moins…


Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram