Demain, vous jouerez peut-être à Pokémon Go avec des lentilles connectées


Le fondateur de Niantic, le studio à l’origine du jeu, espère que dans le futur des lentilles de contact connectées permettront de jouer à Pokémon Go sans smartphone. Il se félicite aussi de la capacité de l’application à faire sortir les joueurs de chez eux.

Jouer à Pokémon Go sans son smartphone ? C’est ce qu’imagine le créateur de l’application pour le futur. John Hanke, dirigeant du studio de développement Niantic à l’origine du jeu. Il espère que "les montres connectées, les trackers d’activité et autres objets connectés convergeront dans des lunettes ou, encore mieux, dans des lentilles de contact qui se superposeront sur le champ de vision ".


Dans une table ronde organisée par le site VentureBeat, le 2 août dernier, il explique avoir déjà travaillé avec Google à ce sujet. Avant de devenir indépendante, l’entreprise était en effet une entité du géant américain. "Quand nous avons lancé Niantic, Android Watch et les Glass étaient en développement chez Google, explique John Hanke. Cela permettrait aux utilisateurs de ne plus avoir à pencher la tête penchée sur leurs smartphones"

Son idée ? Concevoir des lentilles connectées permettant une interaction directe avec le monde qui nous entoure et ce, sans avoir en permanence les yeux rivés sur son smartphone. Carrément dingue non ? Ce projet, qui a le mérite d’être complètement fou mais osé, serait ainsi une bonne alternative à Pokemon Go, jeu qui définit les bases de la réalité augmentée. De par ce système, les dresseurs pourraient ainsi évoluer d’une autre manière et ce, en plus d’avoir une toute autre vision de l’environnement au sein duquel ils sont présents. Reste à voir cependant comment fonctionnera ce procédé mais quoi qu’il en soit, ce projet est venu mettre la puce à l’oreille de Niantic dès lors que Samsung et Sony ont fait état d’un dépôt de brevet pour des lentilles de contact à destination de la réalité augmentée. La bataille s’annonce donc rude mais le Gaming Stories with Coca-Cola est convaincu des avantages certains que cela apporterait à Pokemon Go. Affaire à suivre et de très près ! Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram